Point sur le nouveau forum
Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux
Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.
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Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.
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Commentaires: 25
Projets communautaires
5 participants
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Projets communautaires
Salut,
Je pense écrire un nouvel article du minsol bientôt, avec des 1ers projets permettant de faciliter l'intégration des nouveaux (missions complémentaires à celles IG, prêts...)
Le truc, ça serait que le MinSol en poste soit maire d'une ville, ce qui lui donnerait accès à un compte "Mayor of ...." qui deviendrait le compte ("l'orga") du MinSol. (On pourra changer le nom de la ville d'ailleurs)
Pour ma part, je pense qu'on devrait nommer une personne qui répondrait aux questions d'ordre économique qu'un joueur peut se poser (Ou implanter tel building, où mettre ses lands...) Pour l'instant, c'est sans doute pas la peine de nommer quelqu'un d'autre, je peux m'en occuper. Cependant, si quelqu'un d'autre veut aider et connait bien le jeu allez-y
Ensuite, on pourrait regrouper toutes les offres de troc sur un même article IG, comme ça en un coup d'oeil ça sera plus facile de savoir à qui demander.
Enfin, organiser une collecte collective de bois et de briques pour faire des grosses écoles dès qu'un président est élu.
Vous avez d'autres idées ?
Je pense écrire un nouvel article du minsol bientôt, avec des 1ers projets permettant de faciliter l'intégration des nouveaux (missions complémentaires à celles IG, prêts...)
Le truc, ça serait que le MinSol en poste soit maire d'une ville, ce qui lui donnerait accès à un compte "Mayor of ...." qui deviendrait le compte ("l'orga") du MinSol. (On pourra changer le nom de la ville d'ailleurs)
Pour ma part, je pense qu'on devrait nommer une personne qui répondrait aux questions d'ordre économique qu'un joueur peut se poser (Ou implanter tel building, où mettre ses lands...) Pour l'instant, c'est sans doute pas la peine de nommer quelqu'un d'autre, je peux m'en occuper. Cependant, si quelqu'un d'autre veut aider et connait bien le jeu allez-y
Ensuite, on pourrait regrouper toutes les offres de troc sur un même article IG, comme ça en un coup d'oeil ça sera plus facile de savoir à qui demander.
Enfin, organiser une collecte collective de bois et de briques pour faire des grosses écoles dès qu'un président est élu.
Vous avez d'autres idées ?
Re: Projets communautaires
PROJET COMMUNAUTAIRE
Il faudrait mutualiser nos forces dans les bâtiments importants (MF par exemple) ou de capacité importante (Shaft, BF par exemple).
Tout le monde a trouvé des affinités sur le jeu (eRep, IRL, ...).
Alors mutualisez vos forces "bordel de mrd"
Un exemple qui vaut ce qui vaut mais je le redis.
Avec Groucha et Skamels nous avons décidé de TOUT partagé.
Jusqu'à hier, seul Groucha avait bénéficié de ce fonctionnement (Cimenterie), aujourd'hui c'est mon tour avec la Silicon Rod Factory, et demain ce sera le tour de Skamels...
Voilà si tout roule, nous devrions lâcher la fabrication d'acier, déjà que nous avons arrêté la briqueterie à la formation du Duo (Groucha NCG).
Groucha : Calcaire/ciment/bois (acier au cas où)
Skamels : Ciment/Silicium/... (bois, calcaire au cas où)
No cars go : Viande/Plat/Oil/Sable/Silicium (fer au cas où)
Pour ma part, je nourris 2 joueurs et sous peu, je pourrais nourrir 3 joueurs.
Si les échanges Ciment/Silicium contre Acier et Brique se font bien, et je ne vois pas pourquoi, c'est donnant donnant, notre trio sera pérenne et viable.
Si des groupes tels que le notre voit le jour en France, il en existe déjà sûrement, cela doit pouvoir tirer la France vers le haut. Et plusieurs groupes pourraient ensuite trouver un terrain d'entente, des prêts et deals sur long terme... Une communauté quoi !
L'avènenemt de la Microship, de l'Electronics, d'un côté, l'avènement des Tanks Factory de l'autre, mais aussi les raffineries, les shaft, les blast furnace, ... pour tout ces bâtiments difficilement upgradable tout seul, et qui ont une capacité importante de work doit pouvoir être utilisés par plusieurs personnes.
Exemple moi j'ai une Shaft level 3, Jaguar level 4, plein de joueur ont de Shaft level 1. On aurait une shaft level 6 ou 8, on serait heureux non !
Pareil pour les Tank Factories trop nombreuses, si 3 doivent rester, spécialisez-vous chacun sur 1 produit.
Qui me traitait de COMMUNISTE ou d'un nom similaire, eh beh, il va falloir vraiment le devenir les amis
COMMUNAUTE OR NOT COMMUNAUTE ?
NCG, un ami qui vous veux du bien (même si l'aspirine est mon ami )
Il faudrait mutualiser nos forces dans les bâtiments importants (MF par exemple) ou de capacité importante (Shaft, BF par exemple).
Tout le monde a trouvé des affinités sur le jeu (eRep, IRL, ...).
Alors mutualisez vos forces "bordel de mrd"
Un exemple qui vaut ce qui vaut mais je le redis.
Avec Groucha et Skamels nous avons décidé de TOUT partagé.
Jusqu'à hier, seul Groucha avait bénéficié de ce fonctionnement (Cimenterie), aujourd'hui c'est mon tour avec la Silicon Rod Factory, et demain ce sera le tour de Skamels...
Voilà si tout roule, nous devrions lâcher la fabrication d'acier, déjà que nous avons arrêté la briqueterie à la formation du Duo (Groucha NCG).
Groucha : Calcaire/ciment/bois (acier au cas où)
Skamels : Ciment/Silicium/... (bois, calcaire au cas où)
No cars go : Viande/Plat/Oil/Sable/Silicium (fer au cas où)
Pour ma part, je nourris 2 joueurs et sous peu, je pourrais nourrir 3 joueurs.
Si les échanges Ciment/Silicium contre Acier et Brique se font bien, et je ne vois pas pourquoi, c'est donnant donnant, notre trio sera pérenne et viable.
Si des groupes tels que le notre voit le jour en France, il en existe déjà sûrement, cela doit pouvoir tirer la France vers le haut. Et plusieurs groupes pourraient ensuite trouver un terrain d'entente, des prêts et deals sur long terme... Une communauté quoi !
L'avènenemt de la Microship, de l'Electronics, d'un côté, l'avènement des Tanks Factory de l'autre, mais aussi les raffineries, les shaft, les blast furnace, ... pour tout ces bâtiments difficilement upgradable tout seul, et qui ont une capacité importante de work doit pouvoir être utilisés par plusieurs personnes.
Exemple moi j'ai une Shaft level 3, Jaguar level 4, plein de joueur ont de Shaft level 1. On aurait une shaft level 6 ou 8, on serait heureux non !
Pareil pour les Tank Factories trop nombreuses, si 3 doivent rester, spécialisez-vous chacun sur 1 produit.
Qui me traitait de COMMUNISTE ou d'un nom similaire, eh beh, il va falloir vraiment le devenir les amis
COMMUNAUTE OR NOT COMMUNAUTE ?
NCG, un ami qui vous veux du bien (même si l'aspirine est mon ami )
enocarsgo- Messages : 84
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Projets communautaires
Je soutiens tellement ce projet de nocars que je vais me proposer en tant que MinEco(co(mmunauté!!) aupres de Gilux.
Mon seul cheval de bataille sera simple: arriver à avoir une Tank Factory de haut niveau, le plus vite possible.
Et pour celà pas de miracle, je demanderai le soutien financier de tous les français qui souhaitent participer. Il s'agira d'une sorte de pret à long terme. Vous serez remboursé quand vous recevrez votre joli tank mais aussi et surtout par la fierté d'avoir aidé votre pays à aller de l'avant.
Bon, ce sont juste les grandes lignes, si Gilux m'accepte, je rentrerai dans les détails en essayant de faire le plus simple possible, t inquiéte pas trop, NCG.
Mon seul cheval de bataille sera simple: arriver à avoir une Tank Factory de haut niveau, le plus vite possible.
Et pour celà pas de miracle, je demanderai le soutien financier de tous les français qui souhaitent participer. Il s'agira d'une sorte de pret à long terme. Vous serez remboursé quand vous recevrez votre joli tank mais aussi et surtout par la fierté d'avoir aidé votre pays à aller de l'avant.
Bon, ce sont juste les grandes lignes, si Gilux m'accepte, je rentrerai dans les détails en essayant de faire le plus simple possible, t inquiéte pas trop, NCG.
Kicker- Messages : 93
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Projets communautaires
Je plussoie, il faut néanmoins veiller à ne pas rendre le jeu trop monotone, mais ses facettes sont plutôt bien équilibrées dans l'ensemble. Dommage qu'il n'y ait pas d'animation de la part des admins, de nouveautés, ...
Il est effectivement venu le temps, non pas des cathédrales, mais de nous organiser, de nous ministriser. Ce pays a également besoin de chefs d'entreprises, de petites mains, de restaurateurs, ...
Nous sommes bien classés dans le tableau français, et les français dans le tableau mondial également. J'ai suivi au jour le jour la réflexion de NCG depuis la version alpha du jeu. Ce qu'il nous propose au dessus n'était pas évident il y a de ça 2, 4, 6 semaines. Il a fallu s'approprier la mécanique du jeu, ses rouages... Il y a forcément encore des aspects inexplorés...
Pour la prise en charge des nouveaux, il faudrait un observatoire de l'offre et de la demande. Insister sur les bonus (me suis fait avoir en commençant à Valence), et consolider la production là où il y a de vrais besoins. "Laisse tomber ton land et vient worker là" est la remarque la plus pertinente... Mais pas évident à faire passer ; je n'aurai pas joué si je n'avais pas pu jouer à la zone industrielle de SimCity. Il faut trouver comment motiver ces nouveaux joueurs et les récompenser de leur abnégation initiale... Pas sûr que le côté militaire soit une aussi grande source de satisfaction que dans eRep...
Cela dit, l'idée de mettre tout le monde aux commandes d'un tank a du sens. Le territoire Français ne ressemble à rien (je ne parle pas de Grenoble que son vilain maire actuel a appelé Lyon.... Tsss... à côté de la plaque)...
Il est effectivement venu le temps, non pas des cathédrales, mais de nous organiser, de nous ministriser. Ce pays a également besoin de chefs d'entreprises, de petites mains, de restaurateurs, ...
Nous sommes bien classés dans le tableau français, et les français dans le tableau mondial également. J'ai suivi au jour le jour la réflexion de NCG depuis la version alpha du jeu. Ce qu'il nous propose au dessus n'était pas évident il y a de ça 2, 4, 6 semaines. Il a fallu s'approprier la mécanique du jeu, ses rouages... Il y a forcément encore des aspects inexplorés...
Pour la prise en charge des nouveaux, il faudrait un observatoire de l'offre et de la demande. Insister sur les bonus (me suis fait avoir en commençant à Valence), et consolider la production là où il y a de vrais besoins. "Laisse tomber ton land et vient worker là" est la remarque la plus pertinente... Mais pas évident à faire passer ; je n'aurai pas joué si je n'avais pas pu jouer à la zone industrielle de SimCity. Il faut trouver comment motiver ces nouveaux joueurs et les récompenser de leur abnégation initiale... Pas sûr que le côté militaire soit une aussi grande source de satisfaction que dans eRep...
Cela dit, l'idée de mettre tout le monde aux commandes d'un tank a du sens. Le territoire Français ne ressemble à rien (je ne parle pas de Grenoble que son vilain maire actuel a appelé Lyon.... Tsss... à côté de la plaque)...
Groucha- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 43
Localisation : Dijon
Re: Projets communautaires
Je suis a fond dans les projets communautaires. Ma microship factory et mon electronic factory sont au service de la communauté.
Robert Laforge- Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2012
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