Simcracy France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point sur le nouveau forum

Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux

Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.

1 - …

Commentaires: 25

Sondage

Pour ou Contre un NAP avec la Pologne !

Projet de Blast Furnace Vote_lcap100%Projet de Blast Furnace Vote_rcap 100% [ 13 ]
Projet de Blast Furnace Vote_lcap0%Projet de Blast Furnace Vote_rcap 0% [ 0 ]
Projet de Blast Furnace Vote_lcap0%Projet de Blast Furnace Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Projet de Blast Furnace

+2
Jaguar
Gilux
6 participants

Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Projet de Blast Furnace

Message  Gilux Mer 26 Déc - 22:34

Salut,
Je lance le projet de Blast Furnace, voici le topic de suivi.

<hs> Pour répondre à FastCrash qui est parti juste avant que je finisse mon calcul sur IRC, un work dans une BF level 4 coûte 0.465 energy, contre 0.377 dans un blacksmith level 14. Mais comme il ne faut que 8 works pour faire un acier, on a 3.72 contre 3.77, donc c'est égal Wink </hs>

Le statut de la BF
Le building serait construit sur un de mes lands, donc il serait privé.
Cependant, il servira à alimenter en priorité les TF ou autres qui fournissent l'Etat, pour des prix égaux ou inférieurs aux prix les moins chers du marché.


Les besoins
976 aciers
231 ciments
1954 briques

Par dizaine d'aciers produits (il se font par 10 pour 80 works), il faudra 18 fers, 6 oil et 4 calcaires. Si on l'exploite au maximum, cela représente 414 fers, 138 oil, et 92 calcaires par jour. Avec les prix actuels du marché neutre, ça représente une économie de +/- 10$ par acier (Environ 75$ en matières premières) par rapport au blacksmith, et une marge de 25$ par acier produit et vendu.

Voilà le gdoc de suivi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez participer, vous pouvez envoyer vos aciers, briques et ciments sur le compte présidentiel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le remboursement se fera en aciers ou en $, au choix.

Gilux
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 14/10/2012

https://simcracyfr.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Re: Projet de Blast Furnace

Message  Jaguar Jeu 27 Déc - 0:01

il faut aussi compter que la matière première pour faire un acier est dans une forge de 10 bois + 2 fer soit 26 work (mine) à comparer dans un four à 1.8 fer + 0.6 pétrole + 0.4 calcaire = 1.8*8 (mine) + 0.6*10 + 0.4*5 = 22.4 work. Tout compris on produit un acier pour 10% moins cher. C'est donc intéressant mais pas énorme non plus car ce représente un gros investissement, c'est un bon projet pour un état en quelque sorte.
Perso je suis un gros producteur particulier avec ma mine lvl 7 et mon four lvl 3 (je comptais aussi m’arrêter au niveau 4 ou 5 car après le RSI est beaucoup trop long) mais je ne suis pas à fond car il faut voir que le prix de l'acier sur le marché est régulièrement bas (en comparant avec les autres produits) car il y a beaucoup de producteur, ça tournait à 100$ par le passé, c'est à 110$ en ce moment (meme les admins en vendent...), il est bien plus rentable de faire des briques par exemple et les vendre, puis d'acheter de l'acier. Ceci dit ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
Autre complication, le bois est facile à trouver et échanger, le pétrole ou le calcaire un peu moins.
Jaguar
Jaguar

Messages : 86
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Dans la jungle

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Re: Projet de Blast Furnace

Message  enocarsgo Jeu 27 Déc - 20:26

Pour le calcaire, Groucha pourra libérer une partie de sa production, je pense... en plus le calcaire n'est pas le plus consommateur...

Pour l'oil, il y a quelques producteurs en France, mais le plastique (essentiellement) ou les fioles, en consomment...
Producteurs (entre autres) : pizza29, dan redskins, kicker, no cars go, ...

Pour le fer, trop de shaft ont vu le jour, on est tous d'accord je pense. il faudrait également regrouper nos forces sur quelques shafts,... en premier, celle de Jaguar, et 2ème ???
j'ai ma petite idée, sur une des shafts qui pourra servir, dans quelque level up (5ème up en cours de), celle de Skamels sur le land [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sera voué à terme à l'extraction de minerai d'uranium affraid

santa

enocarsgo

Messages : 84
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Re: Projet de Blast Furnace

Message  guilan Jeu 27 Déc - 20:34

véto Luxembourgeois !

Le nucléaire c'est le mal Twisted Evil
pensez écolo! Un beau champs d'éoliennes, ça c'est classe !

guilan

Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Re: Projet de Blast Furnace

Message  Bob.Kelso Jeu 27 Déc - 22:32

En France le nucléaire c'est comme une religion, et quoi qu'on en dise ça fait moins de mal que les autres Very Happy
Sinon le petrole ne va t'il pas devenir un problème sachant que les land avec un bon bonus se trouvent chez nos amis anglais?


Dernière édition par Bob.Kelso le Ven 11 Jan - 8:46, édité 1 fois
Bob.Kelso
Bob.Kelso

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Re: Projet de Blast Furnace

Message  Dada de Milles Ven 28 Déc - 8:49

Hello, j'ai une mine de calcaire sur une region à 50%. je peux fournir une partie du calcaire (+ ou - 50 par jour en skill et level de batiment actuel), je pense. 500 ou 600 en stock actuellement, ca interesse pour demarrer ?

Dada
Dada de Milles
Dada de Milles

Messages : 36
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de Blast Furnace Empty Re: Projet de Blast Furnace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum