Simcracy France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point sur le nouveau forum

Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux

Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.

1 - …

Commentaires: 25

Sondage

Pour ou Contre un NAP avec la Pologne !

[Annonce] Marché Alternatif Vote_lcap100%[Annonce] Marché Alternatif Vote_rcap 100% [ 13 ]
[Annonce] Marché Alternatif Vote_lcap0%[Annonce] Marché Alternatif Vote_rcap 0% [ 0 ]
[Annonce] Marché Alternatif Vote_lcap0%[Annonce] Marché Alternatif Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Annonce] Marché Alternatif

Aller en bas

[Annonce] Marché Alternatif Empty [Annonce] Marché Alternatif

Message  Liberticid Lun 3 Déc - 17:28

A partir d'aujourd'hui 3/12/12, jour 44 du SimWorld,
Un décret présidentiel instaure l'avènement d'un "Marché Alternatif" de troc géré par le gouvernement, plus précisément le futur MinEco.
Je vous laisse lire le décret.

Mesdames, Messieurs, (Jeunes enfants),

Sans MinEco pour le moment, j'ai décidé de bosser un peu et de mettre en place ce qui se fait déjà dans quelques pays : Un marché alternatif de troc entre les membres du pays.



Ca se fait déjà, c'est presque sûr que 75% au moins des échanges se font par troc. Cependant, ces échanges se font uniquement à condition d'avoir des vendeurs honnêtes, et vous ne trouvez pas forcément ce que vous voulez en grande quantité.

Le système est très simple : Vous avez des ressources en trop, vous envoyez ça au compte présidentiel. Grâce au log des transactions, on récupère l'objet et le nombre d'unités envoyées.

Chaque objet a sa valeur, basée sur le nombre de works nécessaire à sa production (et de celle pour créer les matières premières si besoin), mais aussi en fonction d'un coefficient basé sur l'offre/demande et la valeur de l'investissement pour produire ces objets. Cette valeur est exprimée en "crédits" (qui est un genre de monnaie si vous voulez). Donc vous gagnez vos crédits en déposant vos objets, et vous en dépensez en achetant des objets. (En envoyant un PM au compte présidentiel)

Vos crédits seront disponibles sur un gdoc, mis à jour après chaque transaction.



Pour la gestion, je m'en charge avec le compte présidentiel, le tout manuellement. Pour éviter tout problème de TO et donc de vol, une grande partie des objets sera envoyée sur mon compte personnel par sécurité.

Si le système rencontre un bon succès, je pourrai faire un petit système en PHP/MySQL pour automatiser tout ça.



Les valeurs de chaque objet sont en cours de calcul, néanmoins pour les produits de base ils sont déjà prêts, vous pouvez donc les envoyer dès maintenant !



Prix des produits de base :

Bois, canne à sucre : 1 crédit.

Poisson, Blé : 3 crédits.

Fer : 9 crédits.

Acier : 38 crédits.

Farine : 8 crédits.

Lait : 3 crédits.

Fromage : 12 crédits.

Pétrole : 10 crédits.

Viande, Calcaire/Argile/Sable : 5 crédits.

Sucre : 11 crédits.

Fruits/Légumes : 2 crédits.

Titanium, Morceaux d'uranium : 25 crédits.

Plat : 22 crédits.

Pizza : 33 crédits.

Sushi : 22 crédits.

Essence : 3 crédits.

Balle : 2.5 crédits.

Couteau : 630 crédits.

Gun : 1360 crédits.

MP5 : 3650 crédits.

Brique : 8 crédits.

Papier : 0,4 crédits.

Ciment : 49 crédits.



Le reste arrivera très bientôt !



N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques !

Votre CP adoré (ou pas), Gilux Very Happy
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum