Simcracy France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point sur le nouveau forum

Dim 27 Jan - 20:07 par Gilux

Salut,
Liberticide vous en a parlé tout à l'heure, nous prévoyons de faire un nouveau forum sur la plateforme Simple Machines Forum (SMF), un système qui me plaît particulièrement.

1 - …

Commentaires: 25

Sondage

Pour ou Contre un NAP avec la Pologne !

Création de référents par continent/région du globe ! Vote_lcap100%Création de référents par continent/région du globe ! Vote_rcap 100% [ 13 ]
Création de référents par continent/région du globe ! Vote_lcap0%Création de référents par continent/région du globe ! Vote_rcap 0% [ 0 ]
Création de référents par continent/région du globe ! Vote_lcap0%Création de référents par continent/région du globe ! Vote_rcap 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Création de référents par continent/région du globe !

4 participants

Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Création de référents par continent/région du globe !

Message  Liberticid Jeu 22 Nov - 20:58

Coucou tout le monde !

Le jeu commence tout juste, et tous ceux qui jouent à d'autres jeux comme ça savent à quel point il est important de vite nouer des bonnes relations durables. Nous ne sommes pas assez développés pour pouvoir créer d'alliances réelles ni pour ce lancer dans des projets d'ambassades par pays, mais j'ai envie de proposer un système :
Pourquoi pas avoir des référents pour chaque partie du monde ? Ils seront volontaires bien entendu et seraient chargés d'aller parler aux différents gouvernements des pays que constituent leur région.
C'est pas un travail titanesque pour l'instant, mais ça pourrai bien nous aider dans l'avenir, et de toutes façons on a moyen d'apprendre beaucoup de choses sur ce qui ce passe chez les autres, leurs façons de faire, etc...

On pourrais séparer comme ceci :

Amérique du Nord/Océanie (Australie, Canada, Mexique, USA)
Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Pérou, Venezuela)
Europe de l'Ouest (Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Royaume-Uni, Suisse)
Europe de l'Est (Albanie, Bulgarie, Croatie, FYROM, Grèce, Hongrie, Lituanie, Pologne, Roumanie, Serbie, Ukraine) - Possibilité de le scinder en deux groupes
Asie/Moyen Orient (Chine, Inde, Indonésie, Iran, Russie, Taïwan, Turquie)

On pourrais aussi commencer à remplir des Gdocs longs et ennuyer pour chacun des pays, mais vu qu'on le fais tous très bien, why not !

C'est une proposition, j'ai essayé de regrouper les pays me semblant les plus importants, j'en ai forcément oubliés.
Bref, tout ça pour dire qu'avec cette proposition je m'autoproclame MoFa (t’énerves pas Kicker, j'allais te demander ton avis ! Very Happy)
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Kicker Lun 26 Nov - 15:20

Bon, alors, déja, pour le poste de MoFa, c'est pas un oui, c'est un ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Je serai ravi que tu nous aide à ce poste qui est en effet essentiel.

Concernant la base de ce topic, on va avoir un gros soucis, c'est trouver des gens motivés pour occuper les différents postes. On pourra revoir le découpage ultérieurement, mais déja si on pouvait avoir 5 gars s'occupants de lier des relations diplos, ce serait exceptionnel.
Fastcrash s'était proposé pour l'Argentine, il est à Cuba, il serait donc parfait pour gérer l'AmSud/Nord n'étant pas actuellement un continent tres développé...

Alors quand on role, il faut se renseigner sur ceux qui se fait bine ailleurs, éventuellement prospecter pour de nouveaux alliés et surtout chercher des partenaires économiques. Je suis pas persuadé qu'on ait besoin d'un gdoc, je pense que chaque ambassadeur pourrait tenir un topic sur ce forum.
Kicker
Kicker

Messages : 93
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Liberticid Lun 26 Nov - 17:55

Je fais un Gdoc qui recenserait les ID des pays, les présidents, etc de chacun des pays de la liste :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ai4NlSzQOE1kdDNiOEduT2hCWlpxT05EbEZaVlFsMEE
Au fait, je viens de trouver ça, c'est ce que développe les Argentins, c'est vide mais super enthousiaste ! http://simcracy.weebly.com/

EDIT : Terminé, j'arrive pas à trouvé l'Inde ni la Croatie, des idées ?
J'ai aussi ajouté Chypre et la Slovénie
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Liberticid Jeu 29 Nov - 23:26

Modification de quelques informations erronées et ajout de l'Afrique du Sud.
Toujours pas de volontaires pour aider un petit peu ?
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  NapoleonJr Lun 3 Déc - 12:15

Pourquoi pas, je finis ma traversée de l'Atlantique et j'y réfléchi !
NapoleonJr
NapoleonJr

Messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Liberticid Lun 3 Déc - 20:47

Projet arrêté.
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  BatataK Jeu 6 Déc - 19:16

Désolé pour l'ingérence, mais cette webpage "webby", c'est pais notre project.
BatataK
BatataK

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Liberticid Jeu 6 Déc - 20:56

BatataK a écrit:Désolé pour l'ingérence, mais cette webpage "webby", c'est pais notre project.
Speak in english, there is no sense there ! Smile
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  BatataK Ven 7 Déc - 1:49

Liberticid a écrit:
BatataK a écrit:Désolé pour l'ingérence, mais cette webpage "webby", c'est pais notre project.
Speak in english, there is no sense there ! Smile

Sorry I interfere, but that "simcracy webby" page is not ours. I've found it "googling" Simcracy.
BatataK
BatataK

Messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Liberticid Ven 7 Déc - 11:37

I now ! Smile
Liberticid
Liberticid
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de référents par continent/région du globe ! Empty Re: Création de référents par continent/région du globe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum